Sites de production

« Made in Europe » comme stratégie de production

À l’heure de la mondia­li­sation, LOWA, en tant que l’un des leaders du secteur, mise sur le « Made in Europe » pour garantir des produits de qualité optimale, des salaires décents et une protection sociale pour les colla­bo­rateurs.

En conservant sa production en Europe, LOWA s’assure que son savoir-faire et le contrôle sur les tech­no­logies restent entre ses mains. Ceci permet par ailleurs à l’en­treprise de respecter des délais de livraison nettement plus courts. Autre point essentiel, l’en­treprise réalise de manière continue des contrôles qualité à chaque étape de la production.

Pourquoi nous avons choisi de produire en Europe

Préser­vation de notre savoir-faire tech­no­logique : Déve­lopper et fabriquer des chaussures outdoor de haute qualité est un processus complexe qui exige des trésors de savoir-faire artisanal. Maintenir notre production en Europe est pour nous l’as­surance de toujours entretenir des liens étroits avec nos services de recherche et déve­lop­pement. Ainsi, notre site de Jetzendorf est capable de créer un tout nouveau prototype en l’espace d’une journée.

Réduction des émissions et des frais liés au transport : Parce que ses sites de production et ses marchés prin­cipaux se trouvent tous en Europe, LOWA est à même de distribuer ses articles plus direc­tement. Ainsi, l’en­treprise diminue ses émissions et fait d’im­por­tantes économies sur ses coûts de transport.

Contrôle de la chaîne de création de valeur : Une production euro­péenne permet à LOWA de maîtriser l’en­semble de la chaîne de création de valeur. Depuis juillet 2019, près de 95 % des capacités de production sont assurées par des filiales détenues à 100 % par LOWA. Par conséquent, LOWA a une réelle influence sur les matériaux utilisés, les méthodes de production et les conditions de travail de ses employés.

LOWA ou la fierté du « made in Europe »

Actuel­lement, LOWA détient des sites de production à Jetzendorf en Bavière, en Slovaquie, en Italie, en Croatie, en Bosnie-Herzé­govine et en Répu­blique tchèque.