PROCÉDURE D’AN­NU­LATION ET DE RÉTRAC­TATION POUR NOS CLIENTS CONSOM­MATEURS

  1. Nos clients consom­mateurs sont autorisés à annuler une commande et de révoquer le contrat de vente corres­pondant dans un délai de quatorze (14) jours (ou bien au sein de toute autre période d’an­nu­lation applicable définie dans le cadre d’une légis­lation contrai­gnante) calculé à partir de la date de réception du dernier article de ladite commande par le consom­mateur ou un tiers autre que le trans­porteur.

  2. Pour exercer son droit de rétrac­tation, le client devra nous,

LOWA Sport­schuhe GmbH
Haupts­trasse 19
85305 Jetzendorf
Tél. : +49 – (0)8137 999 444
E-mail : webshop@Lowa.de

informer de sa décision d’annuler la commande concernée au moyen d’une décla­ration sans équivoque portant mention de la référence de sa commande et de son numéro de client (ci-après « la décla­ration de rétrac­tation »).
À cet effet, le consom­mateur peut utiliser le modèle ci-dessous, sans obli­gation :

À l’at­tention de : LOWA Sport­schuhe GmbH
Haupts­trasse 19
85305 Jetzendorf
Allemagne

• Décla­ration : Je/nous vous informe/informons par la présente de ma/notre décision de révoquer le contrat de vente concernant les articles suivants :


Commandés le : __

Référence de commande : __

Nom du client : ___

Adresse du client : __ ___

Date : _____Signature :__

Il suffit simplement d’envoyer la décla­ration de rétrac­tation avant expi­ration du délai de quatorze jours stipulé dans la clause 5.1 ci-dessus.

  1. Sur réception de la décla­ration de rétrac­tation, nous nous engageons à rembourser au client la totalité de la somme reçue pour la commande ainsi annulée, frais de port compris, dans un délai de dix (10) jours ouvrés.
    Les coûts liés à une décision du consom­mateur de choisir un autre mode de livraison que notre méthode de transport proposée ne seront néanmoins pas remboursés. Le rembour­sement s’ef­fectue sans charge ni frais addi­tionnels et selon le mode de paiement employé par le client pour régler la commande annulée, sauf accord contraire en ce qui concerne la tran­saction. Tout rembour­sement est soumis à la condition suspensive de la réception des articles retournés au magasin, ou bien de la preuve que le consom­mateur les ont bel et bien retournés, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

  2. Le client est tenu de renvoyer ou de remettre les articles concernés dans un délai de quatorze (14) jours (ou bien au sein de toute autre période applicable définie dans le cadre d’une légis­lation contrai­gnante) calculé à partir de la date d’envoi de sa décla­ration de rétrac­tation au partenaire de boutique en ligne national agréé par LOWA (autre que le trans­porteur) auprès duquel le client a obtenu les articles (ci-après « le partenaire de boutique en ligne »).
    Pour les commandes traitées par nos soins, il s’agit de LOWA Sport­schuhe GmbH, Haupts­trasse 19, 85305 Jetzendorf/Allemagne.

  3. Le délai stipulé est considéré comme respecté par le consom­mateur dès lors que les articles faisant l’objet de la décla­ration de rétrac­tation sont envoyés sous les quatorze jours spécifiés.
    Sauf légis­lation contrai­gnante contraire, les frais liés au retour des articles sont à la charge du client. Toute perte de valeur des articles en question ne sera imputée à ce dernier que si elle découle d’une mani­pu­lation abusive du consom­mateur à des fins de véri­fi­cation de leurs carac­té­ris­tiques, de leur fonc­tion­nement et/ou de leurs propriétés.